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Equicoaching

EQUICOACHING

••• Vivre une expérience unique. 

Des formations et séminaires pour vivre une expérience unique et développer les potentiels managériaux..

LEADERSHIP

INTELLECT EMOTIONNEL

COMMUNICATION

COLLECTIF

CONFIANCE

SEMINAIRE EQUICOACHING

VIVRE UNE EXPERIENCE UNIQUE

L’équicoaching est une formation ou le cheval devient un formidable miroir de nos émotions en agissant comme un révélateur de notre manière d’être avec les autres.
Dans le cadre des formations de managers, de cadres supérieurs et de dirigeants, l’équicoaching est une méthode innovante et disruptive.
Vous souhaitez aider vos collaborateurs à développer leurs talents managériaux ?
Elle va permettre à vos équipes de les rendre plus performants en les incitant à trouver les ressources nécessaires pour trouver des réponses par eux-même, s’accepter, se valoriser et rayonner différement.

NOS FORMULES EQUICOACHING

Formule "EXPERIENCE" : 1 jour autour de Paris

• PUBLIC

MANAGERS COMMERCIAUX

•  DUREE

1 jour

• PRE-REQUIS

Aucun

• PRE-REQUIS

Aucun

Les commerciaux ont besoin d’identifier les attentes du client, de les écouter et de leur proposer les meilleures solutions. L’intellligence émotionnelle sera développée sur cette journée de formation.


Objectifs : la communication, verbale comme non verbale, le leadeship, La vente intelligente.

La formation “Expérience”, à destination des managers (perfectionnement) et des commerciaux sera axée sur la communication, verbale comme non verbale et le développement du leadeship.

Le groupe sera composé de 4 à 14 collaborateurs. Pour les entreprises qui souhaitent des groupes supérieurs à 15 personnes, une action sur mesure sera à envisager.

 La journée prévoit le déjeuner et les rafraîchissements,
Une salle de réunion sera à votre disposition pour vos travaux.

Comment venir : Train, RER, voiture.

Formule "PRIVILEGE" : 2/3 jours en Vendée

◾️ PUBLIC

MANAGERS

◾️ DUREE

2/3 jours

◾️GROUPE

6 à 14 personnes

◾️ PRE-REQUIS

Aucun

••• EQUICOACHING MANAGEMENT

Identifier son mode de Management Prendre conscience de sa posture, son comportement et sa volonté de réussir avec son environnement. Se positionner manager et développer ses softs skills S’engager et adapter son mode de leadership Susciter la motivation de ses interlocuteurs. Le manager de potentiels.

••• EQUICOACHING TEAM BUILDING

Permettre de coopérer et d’adhérer à un projet commun. Objectifs, développer les cinq éléments incontournables pour la réussite d’une équipe : la confiance, la gestion des conflits, l’engagement, la responsabilisation et l’attention aux résultats. Le réussir collectif.

Le séminaire “Privilège, à destination des managers, des dirigeants et collaborateurs pour Team Building est la formule complète et la plus adaptée pour développer ses potentiels.

Le groupe sera composé de 6 à 14 personnes.

Le manager de Potentiels 
• Identifier son mode de Management, Prendre conscience de sa posture, son comportement et sa volonté de réussir avec son environnement
• Se positionner manager et développer ses softs skills, S’engager et adapter son mode de leadership
• Susciter la motivation de ses interlocuteurs.

Réussir collectif : Team Building
Permettre de coopérer et d’adhérer à un projet commun. Objectifs, développer les cinq élements incontournables pour la réussite d’une équipe : la confiance, la gestion des conflits, l’engagement, la responsabilisation et l’attention aux résultats.

L’accueil “Privilège” du séminaire d’Equicoaching Formule 2/3 jours / en Vendée

Votre hébergement

Chambre individuelle Les repas / Les goûters / Le vin / Café, thé, rafraîchissements.

Un cadre privilégié pour des activités de détente, Team Building prévu pour le dîner. Piscine, Spa et activités privilèges, Une salle de réunion pour vos travaux, Réseau wifi en libre accès dans toute la maison.

Le lieu de formation

Ferme Equestre :
Au coeur d’une ancienne ferme familiale, en campagne vendéenne, transformée en élevage et pension pour chevaux. Un lieu d’accueil avec un manège.

4G accessible.

Nous vous éclairons sur les modes de transports et les itinéraires adaptés en fonction de votre ville de départ.

Train : Gares TGV de Nantes (2h05 de Paris) ou Angers (1h30) + Navette (45 mn de Nantes ou 1h20 d’Angers, sur réservation) 

Voiture :
45 mn de Nantes 
1h d’Angers
3h de Bordeaux
3h45 de Paris

Avion : Le domaine se situe à 1h de l’aéroport Nantes Atlantique.
Notre équipe peut également assurer un service de navette -uniquement sur réservation. 

Retour d’expérience

CE QUE LES APPRENANTS EN PENSENT

Bluffant, ma meilleure formation de manager. Merci
Vinicius Arellaor
IT MANAGER
Challengée dès le départ, dans un contexte compliqué, le formateur nous a aidé à positionner notre future offre de service. Un vrai plus, efficace et pragmatique.
Marie Elise Laporte
Directrice marketing

DECOUVREZ NOS

FORMATIONS
POSSIBLES EN EQUICOACHING

Travailler sa confiance

Un pilier essentiel et indispensable dans son travail au quotidien, notamment lors de situations difficiles, la confiance n’est pas innée et se travaille.

Développer son intelligence émotionnelle

Manager, dirigeant, la capacité à gérer ses émotions est très utile en entreprise. La conscience de soi et la connaissance des émotions pourront transformer votre façon de manager

Exprimer & maîtriser son leadership

Le leadership est une compétence particulièrement recherchée dans les entreprises. Comment s’exprimer, communiquer et bien interpréter tout en prenant les meilleures décisions.

Accompagner au changement

Les entreprises sont toujours en plein changement. Argumenter sur "comment on va changer" accompagné du « pourquoi doit on le faire" ne suffit plus, il faut maîtriser les clefs et rassurer votre équipe.

Gérer sa communication verbale & non verbale

Une règle d’or bien connue des managers, 80% de la communication se fait de manière non verbale, comment en être pleinement conscient et comment s’en servir à bon escient.

Améliorer la cohésion & le travail en groupe

Sortir du cadre, organiser des activités ou le collectif prime sur l’individuel. Le degré de cohésion aura des impacts sur l’efficacité et la satisfaction des collaborateurs.